Excursion Dakar et l'île de Gorée - 1 journée

Excursion Dakar et l'île de Gorée
Le Monument de la Renaissance africaine, en bronze et cuivre à Dakar, s’élève à 52 mètres de hauteur, sur l'une des deux collines volcaniques qui surplombent la capitale sénégalaise, les Mamelles, la plus haute portant déjà le phare des Mamelles.
Dès votre entrée dans la capitale sénégalaise, vous apercevrez aisément cette statue qui se trouve dans la commune de Ouakam. L’île de Gorée est une petite île entièrement piétonne de 28ha située au large de Dakar, à 3,5 km de la capitale sénégalaise L’histoire de Gorée est très particulière puisqu’elle fut, du fait de sa situation géographique à l’ouest de l’Afrique, le plus grand centre de commerce d’esclaves de la côte africaine du 15e au 19e siècle.
Elle est d’ailleurs à ce titre classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour le témoignage exceptionnel qu’elle apporte sur la traite négrière.
L’histoire de Gorée est tragique mais l’île est de nos jours un lieu très agréable où il fait bon se promener. Du fait de son occupation portugaise, néerlandaise, anglaise et française, l’île de Gorée a conservé un grand nombre de beaux bâtiments coloniaux de styles variés.
De plus, c’est une île très fleurie, avec de jolies petites plages, et sans voiture. Il y règne une atmosphère paisible et reposante qui contraste avec le reste du Sénégal.
Galerie photos
Tarifs excursion
La prestation comprend :
- le trajet aller retour avec guide et chauffeur privés
- la balade piétonne dans le centre de dakar avec le monument de la Renaissance
- un trajet en chaloupe vers l'île de Gorée
- une visite de la maison des esclaves
- une balade sur l'île de Gorée
- un déjeûner sur l'île de Gorée (hors boisson)